Marketing Communication Manager

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  • Diegem -
  • Employé(e)
  • 9 novembre 2021

Vos tâches

- Vous prenez la direction du développement de la stratégie de marketing/communication de SERIS Belgium.

- Vous gérez le budget annuel pour le marketing et la communication, en étroite collaboration avec le CCO.

- Vous assurez l'alignement avec le département général de marketing de l'entreprise et suivez les directives relatives à l'identité de l'entreprise.

- Vous développez et mettez en œuvre des plans de communication en vue de soutenir et de réaliser les objectifs de l'entreprise SERIS belge et locale.

- Vous gérez le processus de création, de développement, de traduction et de mise en œuvre des campagnes de communication, afin d'accroître la visibilité de solutions et de services spécifiques sur les marchés (locaux) ciblés.

- Vous évaluez l'efficacité et l'efficience des différents plans de communication et vous formulez et mettez en œuvre des recommandations en vue d'une amélioration.

- Vous suivez, évaluez et rapportez les activités similaires du secteur ; vous faites des recommandations sur base des conclusions/opportunités que vous découvrez.

- Vous assurez la coordination des contacts avec la presse.

- Vous coordonnez et rédigez des articles et des textes pour des magazines, des newsletters de sites web, des réseaux sociaux, etc.

- Vous travaillez en étroite collaboration avec les commerciaux afin de soutenir les initiatives de vente.

- Vous coordonnez et soutenez les événements et les salons.

- Vous participez aux campagnes Employer Branding.

- Vous rapportez directement au Chief Commercial Officer.

 

Votre profil

- Vous avez au moins 10 ans d'expérience pertinente en communication marketing BtoB.

- Vous avez de l'expérience dans le développement de stratégies et de plans de communication.

- Vous êtes en mesure de prendre du recul par rapport à la pratique quotidienne pour élaborer une vision globale de la communication marketing et une planification à long terme.

- Vous parvenez à conclure un accord avec des contreparties de manière stratégique et vous pouvez les enthousiasmer pour une certaine vision.

- Vous avez une solide connaissance des nouveaux outils de marketing dans le domaine des événements, de la communication en ligne, des outils graphiques, des sites web et des réseaux sociaux.

- Le content marketing ne vous est pas étranger et vous pouvez vous exprimer de manière claire, structurée et sur le bon ton, tant à l'oral qu'à l'écrit.

- Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles.

- Vous êtes capable de penser de manière conceptuelle et de retrousser vos manches.

- Vous avez le sens de l'organisation, vous êtes consciencieux, capable de respecter les délais et êtes discret.

- Vous avez un esprit d'équipe, vous pouvez communiquer avec tous les niveaux de l'organisation.

- Vous pouvez traduire des idées en contenu et en campagnes de marketing sur base d'entretiens et de briefings.

- Vous avez déjà utilisé les outils CRM.

- Vous êtes titulaire d'un Master/Bachelor en marketing, en communication, en journalisme ou dans un domaine similaire.

- Vous avez une connaissance active et excellente du néerlandais, du français et de l'anglais.

 

Qu'avons-nous à offrir ?

Nous offrons un contrat à durée indéterminée dans un environnement stable avec une sécurité d'emploi, des conditions salariales attrayantes et compétitives et d'autres avantages légaux (chèques repas, voiture de société et carte de carburant, etc.)

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CV (Formats : pdf, doc, docx; 2Mo Max)
Lettre de motivation (Formats : pdf, doc, docx; 2Mo Max)